Livraison offerte dès 80€ d'achat

Comment se défaire de la colère ?


Au fil de mes rencontres en soin énergétique, ou en litho thérapie, j’ai remarqué que la colère était souvent la cause de maux bien trop ancrés. La colère, ce sentiment ardu et bouillant qui brûle nos tripes et fait bouillonner nos cellules!

Elle est le résultat d’une blessure émotionnelle profonde, d’un manque d’amour de soi ou d’une frustration. C’est une émotion secondaire, qui s’exprime en réaction à quelque chose.

En philosophie, la colère est considérée comme une passion et traduit un excès susceptible de faire souffrir celui qui la porte. Sur le corps, la colère se manifeste par ce type de caractéristique: accélération du rythme cardiaque, rougissements, contractions musculaires, respiration amplifiée et saccadée...

  Ici aussi les pierres sont une aide précieuse pour apaiser les accès de colères ou de rage, apaiser l’irritation et les ressentiments, et permettre aux personnes colériques de mieux contrôler leur comportement en canalisant leur colère.   

Se défaire de la colère c’est s’accorder le droit d’etre Libre.   

Les pierres et cristaux de litho thérapie conseillés pour canaliser et apaiser la colère: 

  *L’Améthyste réputée pour sa grande capacité d’apaisement, elle intervient sur le mental et aide le corps physique à la détente.   

*La Chrysoprase est une excellente pierre d’apaisement : elle soulage du stress, calme les nerfs et favorise un état général détendu. Elle permet de prendre du recul et de clarifier les pensées, ce qui est d’une grande aide pour les personnes qui ont tendance à se laisser emporter par leurs émotions.   

*Le Lapis-lazuli est particulièrement conseillé aux personnes colériques. C’est une pierre d’apaisement qui apporte le calme et résorbe les excès de nervosité. Elle favorise de plus la croissance spirituelle et résout les blocages émotionnels.  

*L’Obsidienne flocons de neige nous aide à surmonter et soulager rapidement un état de colère.   

*La sodalite efficace pour se défaire de frustrations.   

*L’aventurine verte puissante pour calmer la colère. Elle apaise ce sentiment et vient illuminer le cœur afin de s’ouvrir à l’amour de soi.   

*La kunzite pierre du pardon qui nous amène à comprendre accepter et surtout pardonner.    En travail plus profond il serait intéressant d’aller chercher la cause de cette colère afin de s’en libérer. Comprendre et savoir où elle se situe pour la déloger et retrouver sa liberté. L’amour pour seul bagage!   Pour cela une thérapie avec les pierres (litho-therapie) est nécessaire. Les thérapies se font sur rendez vous. N’hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements. 


1 commentaire


  • la nonna

    bonjour, pouvez vous me dire si les pierres en questions se posent sur des chakras particuliers pour renforcer l’efficacité?
    merci


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés