Livraison offerte dès 80€ d'achat

Les pierres au féminin (sacré)


La féminité

Quand le mot sacré prend tout son sens et que la femme déploie ses ailes, qu'elle devient qui elle est en réalité, quand elle ose être simplement ce qu'elle a envie d'incarner.... Les pierres viennent soutenir et aider cette affranchissement. Voyons ensembles quelles sont celles qui seront les plus utiles au quotidien dans cette merveilleuse étape. 

Se connecter à son cycle, apprendre à connaitre et aimer son corps. Reconnaitre  les différentes phases de ses lunes.

***La période de pré ovulation 7-13 jours du cycle***

Cette phase nous apporte confiance en nous et nous aide à avoir moins peur de tout. Durant cette période l'anxiété est diminué, nous croyons en nos capacités et nos limitations intérieurs semblent évanouies. 

Si vous souhaitez enfanter, c'est le moment de préparer votre corps et de poser l'intention. Portez la pierre de lune et la cornaline pour stimuler les ovaires. 

C'est le moment de monter des projets, de travailler à la réalisation de ses désirs et de ses rêves. 

Vous pouvez utiliser le lapis lazuli pour éclairer et donner un sens pratique à cette réalisation. La cornaline est une pierre de concrétisation, d'ancrage et de réalisation. on dit que la citrine et le jade portes chance, si vous avez un rdv pour financer votre projet, portez en sur vous. 

***La période d'ovulation 13-21 jours du cycle***

Les hormones sont à leurs apogées et cela se sent! C'est une période plutôt magique ou notre aura dégage quelque chose de captivant et d'attrayant. C'est la période de conception, qui est extrêmement puissante ou nous nous sentons féminines belles créatrices.... La femme sacré dans toute sa splendeur. 

Continuez de porter la pierre de lune et la cornaline si vous souhaitez être enceinte. 

La citrine vous permettra de rayonner et de partager votre état chaleureux. 

Si votre poitrine devient douloureuse, l'ambre et l'oeil de tigre la soulageront à porter en collier de préférence pour atteindre la douleur. 

***La période de pré menstruations 22-29 jours du cycle***

Le niveau d'hormones chute considérablement et patatraaaaa c'est le drame! On se sent plutôt énervé, l'émotionnel est agité instable, nous pouvons devenir hypersensibles. La confiance qui nous poussait à nous réaliser s'estompent et le doute s'installe parfois... On dit que cette période renferme notre pouvoir, notre intuition elle est associée à la femme sauvage. 

Il est important lors de cette phase de se connecter à son coeur, de se respecter en apprenant à dire non, et à prendre du temps pour vous sans culpabiliser pour autant. 

Le rubis sur zoisite est une bombe d'amour inconditionnel qui ouvre le coeur et nous permet de nous plonger sans peur. J'aime son efficacité et sa façon de nous amener à la compréhension d'amour de soi. Elle dégage les culpabilités mal placées d'ailleurs elles n'ont pas de places, sous n'en avons nul besoin pour nous sentir bien! by by la culpabilité avec le rubis zoiste!

Le quartz rose viendra apaiser l'émotionnel perturbé et calmer les nerfs. 

portez les en pendentif de préférence ou posez les sur votre coeur dans un moment de détente bien mérité. Je vous ai enregistré une petite méditation guidée pour travailler avec la quartz rose, si le coeur vous en dit suivez le lien 

https://www.youtube.com/watch?v=VaZ1-p1Pc8Y&t=6s

Si vous ressentez les douleurs liées à cette période 

La pierre de lune couplée à la malachite soulagent les muscles. Cette synergie nous connecte à nos sensibilités, développe la féminité, la douceur et la compassion. 

***La période menstruation 1-6 jours du cycle***

La fatigue, les douleurs, c'est une phase qui nous appelle au retrait et au repos. On prend soin de soi, on essaie tant que possible de ralentir le rythme effrénée de la vie quotidienne. C'est la période du mois ou le laisser aller est le plus facile, l'intuition est alors plus claire et développée. C'est le moment de reconstituer nos énergies créatives sexuelles et spirituelles. 

Pour accepter de lâcher prise et de ne rien faire l'améthyste sera une belle amie, elle vous permettra de comprendre votre voix intérieur et de dévolloper votre intuition. 

La rhodochrosite amènera la douceur dans votre corps, la compassion l'acceptation de prendre son temps de profiter et d'accueillir simplement cette phase avec gratitude. 

L'hématite aide à régler le flux et vient à bout de la fatigue. le grenat quant à lui apaise les jambes lourdes, la sensation d'être inutile et donne du peps. 

Le rubis et la labradorite sont aussi de merveilleuses alliées dans cette période, elles dynamisent le corps et sont défatiguantes. Leurs énergies nous amènent au non jugement et nous protègent de ceux qui auraient dans l'idée de nous polluer énérgétiquement.

 

Pour soulager les douleurs menstruelles, la chrysoprase est un bel outil à garder sur soi, à poser sur la douleur le temps d'une douce méditation ou un temps pour soi simplement. 

L'oeil de tigre détend les ovaires si vous le placez sur ou sous le chakra sacré durant la nuit.

Vous l'avez compris la féminité est étroitement liée à nos cycles et ce même si la période de ménaupose est arrivée. Notre corps reste connecté aux cycles de la vie, de la création et de la nature. Soyons à l'écoute car notre corps est un outil puissant. Il est notre indicateur, notre révélateur notre perception! 

Pour développer son charme et son charisme la chrysoprase nous permet d'oser et d'affirmer féminité. Elle nous donne envie de s'occuper de soi. Couplée à la citrine elle développent ensembles le sens même de la féminité. 

Nous pouvons utiliser le lapis-lazuli l'aigue-marine la turquoise qui sont des pierres de communication nous permettant de prendre notre place et de nous exprimer pleinement. 

La tourmaline noire est très utile pour celles qui souhaitent une l'organisation, les plannings et mettre en place des plans de travail. 

La topaze impériale nous aide à faire face au stress quotidien dans une carrière trop prenante. Elle nous permet de faire de la place aux sentiments de calme et de sérénité. 

Voilà mes chères amies quelques utilités des pierres au quotidien pour explorer nos capacités et notre être dans sa totalité. 

Au fil de mes travaux et de mes lectures j'ai découvert le monde des plantes aussi. J'ai la chance d'avoir dans mon cercle amical une jeune femme extraordinaire et passionnée par son travail d'herboriste. Nous avons réalisé ensemble deux huiles merveilleuses alliant la puissance des pierres à celle des plantes. Je vous invite à leur découverte en boutique. 

Prenez soin de vous, de votre corps, et réveillez votre potentiel créateur. Le monde a besoin de notre douceur de notre compassion et de notre gratitude afin de rayonner aux plus grands nombre le savoir oublié du féminin sacré et qu'enfin émerge le monde nouveau. 

Bien à vous 

Juliette. 

 

 

 

 

 

 


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés