arrow-right cart chevron-down chevron-left chevron-right chevron-up close menu minus play plus search share user email pinterest facebook instagram snapchat tumblr twitter vimeo youtube subscribe dogecoin dwolla forbrugsforeningen litecoin amazon_payments american_express bitcoin cirrus discover fancy interac jcb master paypal stripe visa diners_club dankort maestro trash

Panier


par Juliette Navaro

Il y a un mois


Bien être

Lithotherapie & ménopause

par Juliette Navaro

Il y a un mois


Lithotherapie & ménopause

par Juliette Navaro

Il y a un mois


Lithothérapie et Ménopause : les pierres pour soutenir cette période

Saignements plus abondants, bouffées de chaleur, insomnie, irritabilité sont les symptômes que l’on rencontre le plus.
En raison de ceux-ci, vos émotions se décuplent et peuvent avoir une incidence plus ou moins forte sur votre vie sociale. Néanmoins, il existe des moyens permettant de soulager les effets négatifs et douloureux de la ménopause avec la lithothérapie, en libérant des énergies positives qui apaisent les sensations déplaisantes durant cet épisode.


✅ Pour l’irritabilité
Au cours de cette période, il est possible que des petites choses vous irritent car vos hormones jouent aux montagnes russes de l’émotion. Et le manque de sommeil peut affecter votre humeur.
🤍 La Lépidolite
La pierre Lépidolite a une action calmante sur le système nerveux, et peut donc aider à contrecarrer les effets des fluctuations hormonales quotidiennes. Elle réduit la nervosité, les sautes d’humeurs et aide à palier aux folles envies de sucre !
🤍 La Calcédoine
La Calcédoine aide à maîtriser la colère, l’instabilité émotionnelle et la sensibilité émotionnelle. Elle vous apporte calme et sérénité.
🤍 L’améthyste
L’améthyste est connue pour avoir des propriétés relaxantes, apaisantes et ayant un impact positif sur le stress. Elle pourra également vous offrir une clarté mentale, un bon état d’esprit et rééquilibrer le corps


✅ Pour les bouffées de chaleur
🤍 Pierre de lune
Lorsque vos émotions font les montagnes russes, la pierre de lune peut être un appui. En effet, cette pierre pourrait réguler les fluctuations hormonales.
🤍 La Citrine
La citrine, elle, est généralement connue pour être associée à la joie de vivre et favoriser la concentration. C’est une pierre qui déborde d’énergie.


✅ Pour la baisse de libido
🤍 Le Grenat rouge
Depuis très longtemps, le grenat rouge est reconnu dans la médecine chinoise pour ses vertus aphrodisiaques qu’il offre. Elle porte une action sur le flux sanguin dont découle une stimulation du désir et des organes reproducteurs.
🤍 Le jaspe rouge
De sa couleur rouge qui rappelle la passion et le désir, le jaspe rouge est utilisé en Afrique du Sud afin d’accentuer l’ardeur sexuelle. Sur les femmes, elle a la capacité de réguler le système hormonal.
🤍 La pierre de Cornaline
Cette pierre aura aussi la faculté non seulement d’accentuer la libido mais aussi de soulager le stress.


Je vous souhaite à travers ces quelques conseils de vous approprier ce qui vous fait du bien afin de vous accompagner au mieux dans ce passage de votre vie !

0 commentaires


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés