arrow-right cart chevron-down chevron-left chevron-right chevron-up close menu minus play plus search share user email pinterest facebook instagram snapchat tumblr twitter vimeo youtube subscribe dogecoin dwolla forbrugsforeningen litecoin amazon_payments american_express bitcoin cirrus discover fancy interac jcb master paypal stripe visa diners_club dankort maestro trash

Panier


par Juliette Navaro

Il y a 3 mois


Bien être

Purifier vos bijoux et vos cristaux

par Juliette Navaro

Il y a 3 mois


Purifier vos bijoux et vos cristaux

par Juliette Navaro

Il y a 3 mois


Dès l’achat de vos pierres ou de vos bijoux en pierre, prenez le temps de les purifier et de les recharger. Les cristaux absorbent et transmutent toutes sortes d’énergies ils ont besoin de vous pour se remettre à « jour » 

Ainsi ils vibreront à l’unisson avec votre énergie à vous, et la connexion sera plus fluide. 

Souvent dans ma boutique, vous me demandez de les purifier et de les programmer. Je les place alors dans le bol chantant et je les laisse les vibrations travailler. 

Ni je les recharge ni je les programme pour vous ! 

À mon sens, il est important que ce soit vous qui les rechargiez, vous qui vous impliquiez dans la programmation! C’est vous qui allez vous connecter à votre cristal et il n’y a que vous pour savoir exactement ce que vous souhaitez. 

Voyez votre Cristal comme un ami comme quelqu’un qui vous aidera à prendre soin de vous, qui vous révélera votre potentiel et vous accompagnera dans votre voyage intérieur et libérateur. 

 

Comment les nettoyer ? 

Je vous propose ici quelques idées et je vous invite à créer votre propre approche et vos propres rituels. Plus vous personnalisez votre façon de travailler avec vos pierres, plus vous laissez votre cœur parler, plus votre connexion et votre travail seront puissant. 

Faites-vous confiance! 

 

***La fumigation

Certaines plantes séchées comme la sauge blanche, le romarin, la lavande ou encore le laurier sauce sont considérés comme sacrés. 

On les utilise pour protéger, purifier et ancrer. De récentes études scientifiques ont prouvé que les fumigations médicinales pouvait débarrasser l’ère des bactéries nocives. Brûler des herbes produit aussi un effet dynamisante : on neutralise la charge d’ions positif en envoyant de grandes quantités d’ions négatifs dans l’atmosphère. 

 

Vous pouvez fabriquer vous-même votre bâton de fumigation avec de la sauge, de l’eucalyptus du gingembre, de l’Achillée millefeuille ou encore du romarin… 

Pour faire votre propre smudge vous devez récolter vos plantes, les assembler en bouquet et faire sécher tête en bas à l’abri du soleil dans un endroit sec et aéré. 

Mon préféré reste l’association de la sauge, de l’eucalyptus et de la lavande ! L’odeur agréable et puissante purifie et amène des énergies 

Prenez soin de cueillir vos plantes au ras du sol afin d’avoir une longueur plus facile à assembler. 

La fumée de votre smudge neutralise n’importe quelle énergie emmagasinée par les cristaux. C’est le meilleur moyen de les nettoyer s’il s’agit de minéraux qui n’aime pas l’eau, comme la sélénite, la pyrite, ou encore l’angélite 

Pour procéder : enflammer votre smudge ou quelques feuilles séchées et laissez-les brûler quelques instants en soufflant dessus. 

 Prenez quelques inspirations laissez aller vos pensées et posez votre intention de purification, lorsque la fumée est de plus en plus importante baignez vos cristaux, vos bijoux dans la fumée qui s’en dégage et demander que la fumée de votre bâton sacrée purifie les énergies basses. Vous pouvez même si vous le souhaitez purifier votre lieu de vie en faisant le tour de votre maison: longez vos murs et fumigez du bas de vos pièces vers le haut. 

 

***L’eau courante

J’adore cette méthode, nettoyer les cristaux les bijoux avec l’eau que ce soit celle du robinet ou de la rivière ou de la mer.

L’eau étant réellement très puissante elle va purifier toute source négative ou lourde qui ne vous correspond pas

Choisissez la source qui vous semble la plus adaptée, placez vos Pierres et vos bijoux jusqu’à ce qu’ils soient rafraîchis. Visualisez l’eau qui entraîne avec elle toutes les énergies lourdes et pesantes. 

 

***L’eau salée

C’est bien connu le sel absorbe les mauvaises énergies. Dans de nombreuses cultures, on lui reconnaît ce pouvoir, depuis la plus haute antiquité jusqu’à nos jours où il est encore souvent utilisé dans des rituel de purification et de protection.

Là encore plusieurs possibilités :

Remplissez un bol d’eau avec trois belle pincées de gros sel de L’Himalaya, une fois le sel dissous plongez le cristal dans l’eau et laissez-le tremper quelques heures ou toute une nuit, puis rincez-le sous l’eau courante et laissez-le sécher.

Personnellement je n’utilise que très rarement cette méthode car le sel peu abîmer la pierre et le sertissage des bijoux. Je préfère placer un autre récipient sur celui rempli de sel et placer mes bijoux dedans. Pour l’avoir testé au pendule (histoire de voir la différence)ça fonctionne tout aussi bien. 

 

***Les amas de quartz 

Ils absorbent et transforment les énergies, nous pouvons les utiliser pour purifier nos bijoux ou pierres en les plaçant simplement sur un amas. 

J’aime utiliser un amas de quartz blanc qui est neutre contrairement à l’améthyste qui donne une dimension spirituelle de part son énergie, son action et sa couleur. 

La taille a une importance dans la mesure où bien sûr plus nous plaçons de pierres ou bijoux dessus plus l'amas s’épuise vite. 

Choisissez un amas suffisamment grand puis purifiez et programmez avec l’intention de débarrasser vos pierres et bijoux de tout ce qui ne vous appartient pas, de tout ce qui draine votre énergie et votre vitalité. 

 

***Les sprays aux huiles essentielles 

J’adore cette méthode, j’adore créer mes propres sprays que je confie à la pleine lune avant de les utiliser quotidiennement. Ainsi elle les recharge et augmente leur vibration énergétique. 

En un coup de pshiit les énergies indésirables sont neutralisées ! On peut les utiliser pour la maison, les chambres d’hôtel souvent très chargées, sur le lieu de travail ou il est difficile de brûler la sauge ! 

 

Dans un flacon de 100ml en verre glissez :

 

Une pointe de cristal de roche (que vous aurez bien sûr purifié et chargé)

De l’eau florale d’hamamélis (a moitié) 

5 gouttes HE de romarin 

5 gouttes HE de lavande 

2 gouttes HE de sauge 

 

Remplissez le tout avec de l’eau de source

J’aime laisser mes sprays sur une fleur de vie entourée de sélénite réputée pour ses actions de purification, ainsi ils sont programmés et prêt à l’emploi à n’importe quel moment de la journée. 

Vous pouvez les conserver a l’abri de la lumière et de la chaleur pendant deux mois. 

 ***La coquille st Jacques 

Simple comme bonjour ! Une vraie coquille l’arrondie tourné vers le nord est une véritable source de purification et de rechargement de nos amis les minéraux. 

 

Quand les purifier

Au moins une fois par mois ou après un choc émotionnel, une dispute une contrariété, un accident ou une déception. 

Quelque soit la méthode que vous choisissez, sachez que l'intention est elle même très puissante et qu'elle est indispensable à absolument toutes ces techniques. 

Amusez-vous, partagez et donner du sens à vos pierres elles vous le rendront bien ! 

 

Juliette 

 

0 commentaires


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés