Livraison offerte dès 80€ d'achat

Quelles pierres choisir pour aider le régime alimentaire?


Aujourd’hui, je vais en décevoir plus d’une! Il n’y a pas de pierre miracle qui fait fondre nos rondeurs ressenties disgracieuses pour beaucoup d’entre nous. Et je les ai toutes essayé! En réalité, les pierres que nous utilisons, nous aident plutôt à rééquilibrer les envies, réguler l’appétit et agissent sur l’aspect volonté. L’important reste donc l’intention que nous nous portons à nous mêmes. Les régimes restrictifs et frustrants ne sont à mon sens, pas les solutions, avec ou sans pierre. ....L’alimentation équilibré, le sport ou au moins bouger un peu bla-bla-bla bla-bla.... 

Triste découverte en soin litho thérapie... Ou plutôt grande révélation intérieure, nous avons tous ce choix que de Vouloir changer de mode de vie, d’alimentation de vouloir se sentir bien et se prendre en main ou celui d’attendre que ça se passe et qu’un miracle survienne! Ciel mon bourrelet à disparu! 

Parfois il suffit de peu, parfois c’est un grand combat contre soi-même. 

Toutes les excuses sont bonnes! 

Ha oui, je n’ai pas le temps de faire à manger, je n’ai pas le temps de prendre soin de moi... (d’ailleurs souvent ce temps je le donne aux autres...) je n’ai pas le temps d’aller prendre l’air de marcher un peu ou de faire du sport... je n’ai pas envie serait plus honnête n’est ce pas? Mais ne nous jugeons pas! Nous ne sommes pas là pour cela! 

 

Allez, Prenons le temps de voir ce qui ne va pas dans nos habitudes alimentaires. 

Prenons le temps de ressentir ce que cache une envie soudaine de se nourrir vite et mal.

 Souvent la réponse est clair, un vide intérieur nous amène a du grignotage intempestif. Pour peu que le temps soit gris ça donne encore plus envie! Le facteur stress est aussi un point important, car il augmente la sensation de vide intérieur, nous poussant à toujours vouloir plus et plus vite, nous éloignant de notre être véritable. 

Le sucre, ce coupable, nous caramélise le cervelet et comme des zombies nous fonçons tête baissée direct au rayon cochonneries afin de se remplir la panse jusqu’à n’en plus pouvoir. Addiction quand tu nous tiens! 

 

Prenons aussi le temps de se poser quelques question: 

pourquoi est ce je veux maigrir ? Est ce pour plaire aux autres? Ai je peur que mon compagnon me quitte pour une taille de guêpe? 

Est ce pour de nouveau rentrer dans mes fringues? 

Est ce que le fait de perdre une taille me rendra plus heureuse? Plus belle, Plus soyeuse, plus désirable? 

Est ce par amour pour moi même? Pour que mes enfants soient fière de moi? 

 

Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse, soyez honnête avec vous même, (SANS VOUS JUGER)après tout, cela ne regarde que vous! 

 

Et maintenant? Voyez vous plus clair? 

 

L’essentiel est de commencer par vous connaître, apprendre à vous aimer, et vous accepter telle que vous êtes. 

 

Ha ça oui, je reconnais qu’à écrire c’est hyper facile! 

En pratique beaucoup moins et c’est là que les pierres sont un très bon soutien!!! C’est ce que j’en ai appris au fil du temps, de régime en régime, oui, la perte de poids est aussi et surtout un travail intérieur! 

 

À vous de savoir si vous avez envie de débuter ce travail qui paraît colossale mais qui, en réalité est grandissant, libérateur et merveilleux! 

 

Dans cette démarche voici quelques pierres à utiliser, pourquoi et comment les utiliser pour optimiser mes chances d’arriver à devenir ce que je souhaite devenir. 

 

En basique sans trop pousser et durant le régime alimentaire; le mélange de howlite cristal de roche et apatite est très bien, afin de réguler l’appétit, lâchez prise, et renforcer la motivation. 

 

En travail plus profond au moins 21 jours, posez votre intention de mieux être et mieux vous porter et en même temps bien sûr qu’un apprentissage alimentaire. 

 

Le quartz rose qui apaise les émotions fortes et vient combler le sentiment de vide intérieur avec son énergie d’amour sécurisante et sa douceur rassurante. 

 

  • a porter au niveau du cœur pendant les 21 jours. 

 

Le quartz fumé qui nous permet de nous défaire de nos addictions, et nous donne la volonté. Mais pas que! Cette pierre nous permet de nous re centrer, nous amener à des prises de consciences et enfin nous aider à nous libérer des peurs liées à l’apparence. 

 

  • Chaque matin, prenez 2 petites minutes pour vous tenir debout, le quartz au sol entre vos pieds et visualisez sous vos pieds, des racines qui s’enfoncent dans la terre. Respirez plusieurs fois et exprimez profondément. 

 

La cornaline qui est une pierre de féminité, de sensualité, de concrétisation des projets. Elle amène une grande joie intérieure et la confiance en soi (primordiale pour notre travail) elle amène à la créativité (pour cuisiner de nouveaux plats c’est sympa) 

Elle facilite l’élimination des toxines. Stimule les reins, le foie, la vésicule biliaire. 

 

  • Toujours pendant 21 jours au moins, garder une cornaline sur soi. Dans la poche ou en bracelet peu importe Pour pousser le travail et prendre conscience de votre corps, de vos envies réelles vous pouvez faire une relaxation par jour (le soir au moment de vous coucher c’est le plus facile, même si vous vous endormez cela fonctionne) prenez simplement le temps de poser votre cornaline au niveau du nombril (chakra sacré) et de prendre plusieurs inspirations profondes afin d’évacuer le stress de la journée, et de laisser là pierres faire son travail. 

 

La cyanite qui est la pierre de la connaissance de soi. Elle permet de calmer les névroses alimentaires. 

 

  • À poser sur le chevet quelques jours puis la poser sur le 3 eme Œil en relaxation ou méditation afin de vous montrer qui vous êtes en réalité et vous révéler vos potentiels. 

 

L’apatite pour limiter la rétention d’eau et vous aider à identifier les soucis alimentaires. Elle réduit l’appétit au fil du temps. 

 

  • à porter sur soi en bijoux ou en pierre 

 

Le cristal de roche pour augmenter votre vitalité, votre taux vibratoire et épurer les négativités emmagasinées. Elle nettoie et purifie l’aura. Puissant régénérateur et guérisseur action anti âge structure et renforce. 

 

  • En élixir minéraux 12 gouttes par jours pendant 21 jours 

 

Voilà le petit protocole que je vous propose de suivre durant 3 semaines. Pourquoi ces 21 jours? Simplement parce que c’est le temps que notre mental met à lâcher et nous permet de prendre les nouvelles habitudes de vie. 

Je vous souhaite une belle Re connexion à vous même ❤️ prenez soin de vous et gardez toujours en tête que La force est en chacun de nous! 

 

Juliette 


5 commentaires


  • Karine

    Merci beaucoup pour vos conseils


  • KARINE RICHARD

    Merci beaucoup Juliette pour toutes vos explications qui vont nous être utile belle soirée à vous ❤️


  • Aurore

    Très bel article et très bien expliqué oui il faut s’ecouter et s’aimer 💖


  • Cyrielle
    J’adore votre travail et maintenant un blog, géniale merci pour tout vos conseils!

  • Namaste

    Bonjour heureuse de lire votre protocole… merci de penser à nous les rondelettes…. je bois déjà un élixir de toutes ces pierres 2 à 3 verres par jour… j’Ai déjà une impression de légèreté…


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés